Accueil du site » Articles » François Bon Champion de France de Speedride !

François Bon Champion de France de Speedride !

5 avril 2009


Championnats de France Open de Speedriding François Bon Champion !

Le championnat de France de Speedriding 2009 a eu lieu à Samoens les 3, 4, et 5 avril, parfaitement organisé par Philippe Wastiaux et Laurent Broisin de Pégase Air Samoëns, avec l’aide de la station village de Samoëns.

2 manches de slalom, 2 manches de Freeride et une de Derby ont eu lieu, départageant les 54 concurrents Français, Suisses, Allemands et Espagnol en Open.

Antoine montant, Vainqueur du Speed Pro Les Arcs, était au jury, notant en expert les manches de Freeride.

François Bon fait carton plein avec sa Fluid de Gin Gliders. Il remporte la première manche de slalom, est deuxième à la seconde, remporte les deux manches de Freeride, et se place 5e au Derby, prenant une pénalité en perdant un ski. Il réalise cependant le meilleur temps de cette dernière manche, lui assurant plus de deux cent points d’avance au général sur Patrick Lachat (2e), le Franco-Suisse qui a remporté plusieurs compétitions cette année.

« Lors du Freeride, je me suis appliqué à ne pas faire d’erreur, être propre sur les skis autant qu’en pilotage, rester collé au maximum, et passer quelques tricks quand c’était opportun. Ça a payé ! » Commente t’il.

Mika Reigner, l’un des favoris de cette édition avec Yoan Castagnoli (FR 7e), Frank Coupat (FR 8e), Dominik Vicki (CH 3e open) entre autres, s’est blessé à une cheville lors d’une réception en sortie de tonneau.

A noter la très belle prestation d’Arnaud Baumy, membre du Team GIN Speedride, directeur de ‘Speedriding-school.com’, qui se place 4e de ces Championnats de France avec sa Fluid. Egalement les superbes runs Freeride de Cyrilde Pinard, 4e au classement féminin, toujours en Fluid. L’aile confirmés/experts de GIN confirme ses qualités, tant en Freeride qu’en vitesse.

Une belle récompense pour François Bon, le Test-Pilot GIN et co-organisateur du Speed Pro des Arcs, qui après ses descentes sauvages au Mont Blanc, à l’Eiger et à l’Aconcagua, et malgré une blessure au genou sur L’Everest l’automne dernier, démontre, s’il le fallait encore, son talent et sa passion pour le Speedriding.

Il remercie GIN GLIDERS, LES ARCS, ZAG Skis, MILLET, et POC pour leur soutien.

PDF - 12.5 ko
Classement France
PDF - 13 ko
Classement Open

Les Arcs